Sélectionner une page

Inscris-toi pour le Défi Traque ton Temps 2023

Smartphone noir où l'on peut lire l'heure posé près d'une tasse de café

Crédit Photo : Jess Bailey sur Unsplash

Oui, c’est le second article consécutif sur le sujet… mais j’avais l’impression d’avoir oublié de dire des choses, hier.

Tu t’es déjà demandé·e où le temps passe vraiment ? Que dirais-tu de le découvrir ? Rien de plus simple (ahem), tu peux t’inscrire à mon défi Traque ton Temps 2023 ici, c’est gratuit !

Comment ça marche ? À partir du dimanche 8 Janvier, je t’enverrai une série d’e-mails pour te guider dans le processus. Tu commences à consigner ce que tu fais de tes journées le lundi 9 janvier à 6 heures (pas besoin d’être réveillé·e à ce moment-là ! J’espère que je ne le serai pas…).

Note ce que tu fais, en faisant un point trois à quatre fois par jour environ. Tu peux tout à fait faire dans l’approximation. Je ne note pas combien de fois je vais aux toilettes ou à chaque fois que je bois un verre d’eau. Si je passe du temps avec des ami·es, je me contenterai d’écrire « ami·es » plutôt que d’essayer de décrire les choses que l’on a mangées ou bues, les blagues qui ont été racontées, l’endroit où l’on s’est retrouvé·e, etc. Ça n’a pas besoin d’être parfait. Tu cherches juste à avoir une idée raisonnable de la façon dont tu utilises ton temps.

Ensuite, tu continues comme ça pendant 168 heures, jusqu’au lundi 16 Janvier à 5 h 30 (tu peux considérer que tu as terminé le dimanche soir au moment d’aller te coucher si tu veux).

J’envisage de proposer à quelques personnes une consultation gratuite de « Time Makeover », donc, si ça t’intéresse, participe, car tu auras besoin de me fournir toutes les infos que tu as enregistrées.

Ça ne doit pas être une prise de tête. Plus de 30 personnes se sont déjà inscrites… j’espère que d’autres se joindront à nous ! Lorsqu’on sait où va le temps, on peut faire des choix judicieux fondés sur la réalité, plutôt que sur les histoires qu’on se raconte. Je te promets que ce sera utile. Alors pourquoi ne pas tenter le coup ? Je publierai également mes journaux de bord ici la semaine prochaine ! Ça va être le grand déballage… 😬

Crédit photo : Milad Fakurian sur Unsplash

Écrit par Audrey

Ça pourrait aussi t’intéresser…

Avoir un grand projet au milieu de tout le reste

Avoir un grand projet au milieu de tout le reste

Une semaine de journées de travail qui commencent dès le lever du soleil.- Lyon, France - Février 2024 -Un de mes objectifs cette année est de lancer un podcast en collaboration avec deux copines.J'adore le concept (enregistrer nos conversations sur les "grands"...

lire plus
Arriver à prendre une soirée pour soi, on y croit !

Arriver à prendre une soirée pour soi, on y croit !

Une soirée pour moi, c'est aussi et avant tout une soirée pour elle.- Lyon, France - Février 2024 -Prendre quelques heures chaque semaine pour faire quelque chose qui n'est ni travail, ni famille, peut rendre la vie plus belle.Ce que tu faits pendant ta "soirée pour...

lire plus
50 ans : l’heure du bilan ?

50 ans : l’heure du bilan ?

Auto-portrait (les selfies c'est pour les jeunes) la veille de mes 50 ans.- Lyon, France - Janvier 2024 -Et voilà, l'anniversaire-jalon tant redouté est maintenant derrière moi.Lorsque j'ai relancé ce blog, je me suis dit que je partagerai principalement avec vous du...

lire plus

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrir Untied
Copyright © 2024 Company Name