Sélectionner une page

Une liste de 100 rêves… de 2017 à aujourd’hui

Lever de soleil sur le Rhône avec la tour Oxygène en fond

Rêver, c’est voir loin et voir grand.
Mai 2023 – Lyon, France

Je vais relancer mon défi Traque ton Temps du 8 au 14 janvier 2024.

Si c’est comme cette année, des centaines de personnes vont s’engager à suivre ce qu’elles font de leur temps, ensemble. Tu peux d’ores et déjà réserver ta place pour recevoir les emails quotidiens de motivation, en me faisant signe ici.

L’un de ces emails (spoiler alert) suggère de créer une liste de 100 rêves. Les emails qui seront envoyés renverront à d’anciennes listes de 100 rêves que j’ai publiées sur ce blog, et je me suis dit qu’il était temps de faire une petite mise à jour.

Je n’ai pas envie de créer une nouvelle liste pour l’instant. MAIS… j’ai pensé qu’il serait amusant de jeter un coup d’œil à certaines des anciennes listes et de voir ce qui s’est passé. La liste de 2017 en particulier m’a intéressée parce que c’était la toute première et qu’un certain nombre de ces choses se sont produites depuis ! D’autres non. Et heureusement pour certaines… Mais voici quelques points forts :

Objectifs de voyage : Le n°2 était de visiter les temples de Bagan en Birmanie. J’ai fait ce voyage magnifique en Novembre 2019. L’un des derniers avant la pandémie. Outre le site de Bagan, j’ai passé du temps de Inle Lake, à Kalaw, Yangoon… et j’ai eu l’incroyable chance d’avoir des conversations passionnante avec une variété de natifs et natives de Birmanie.

J’ai encore 17 objectifs non atteints sur cette liste et j’en rajoute régulièrement. L’avantage d’une liste de rêves de voyages est qu’elle te donne un coup de pouce pour planifier tes futurs aventures !

Dans la catégorie personnelle, je ne suis absolument PAS prête à re-courir un 10K (n°28), et l’idée d’atteindre 50 livres en une année (n°37) me semble absurde. Je suis devenue pescetarienne (n°38) mais encore bien loin de passer à full végétarienne… J’aime bien trop les sushis.

Je suis quand même super fière d’avoir accompli le n°11 : essayer le parapente en 2021, ce qui m’a permis de progresser sur un autre de mes rêves : avoir essayé toutes les manières possible de voler (dans les airs, hein…).

Pour ce qui est du suivant sur la liste : avoir des plantes vertes chez moi ; on va dire que c’est un semi-win. Vera (langue de belle-mère) et Bandit (oiseau de paradis) ne sont pas en très bonne santé. Mais j’espère que la luminosité du nouvel appartement (n°33) leur fera du bien.

Et puis il y a des choses qui sont en cours (apprendre à chanter du jazz), et qui pourraient bien se passer très bientôt (chanter sur scène dans un club de Jazz). Affaire à suivre…

Crédit Photo : Nick Fewings sur Unsplash