Sélectionner une page

Joyeux Noël ! Le point sur la « fun list » des fêtes 2023

Déc 18, 2023 | Tranches de vie | 0 commentaires

Lever de soleil sur le Rhône avec la tour Oxygène en fond

L’hiver s’installe sur ma colline… Ça commence à sentir Noël.
Décembre 2023 – Lyon, France

Une tornade de cadeaux et de papier d’emballage semble s’être abattue sur mon salon.

La semaine a été bonne, bien que longue, mais je suis satisfaite de la tournure des événements> Noël est dans quelques jours et j’avais donné une date limite pour recevoir les listes d’envies. Après cette date, les cadeaux étaient MA décision. En vérité, je préfère devoir me creuser la tête à trouver quelque chose, je n’aime pas les indications trop précises, je trouve que ça rend les cadeaux impersonnels.

Bien que nous soyons pas encore en pleine période de Noël, je me suis dit que si je voulais respecter un peu de vacances la semaine prochaine, il fallait que je publie cette update sur l’avancée de ma « Fun List » édition Fêtes 2023. Il s’agit de la liste des petites aventures que j’essaie de vivre chaque année pour faire en sorte que ces fêtes de fin d’année soient festives. La plupart du temps, c’est un succès ! Cette année… comment dire… Voici mes intentions et ce qui s’est passé…

Me balader dans les environs pour visiter les marchés de Noël. FAIL. Mais à la place, j’ai passé un délicieux week-end dans le Valais pour célébrer les 40 ans de ma copine Sarah, avec une visite ressourçante aux Bains de Lavey.

Regarder un film de Noël avec mes neveux et nièce. À FAIRE. J’ai même choisi le film : Die Hard ! Ça fait un moment que je ne l’ai pas vu et je me dis que ça va plaire au garçons. Et je pourrai enfin me décider à prendre parti dans la polémique « film de Noël ou pas film de Noël? »

Décorer l’appart. CHECK. C’est maigre, certes, mais je rajoute des trucs un peu chaque année. Cette année, c’est un mini-sapin et une jolie carte « cha(n)t de Noël » ramenée d’Angleterre.

Choisir des tenues sympas pour les soirées festives. DEMI CHECK. J’avais fait un plein en terme de garde-robe mi-Novembre, et parmi mes nouvelles trouvailles il y a un joli gilet pailleté de chez Maison 123 qui va me servir pour donner un effet « fête » à mes tenues. En plus, il est tout doux, j’adore !

Aller à une soirée de Noël ou deux. À FAIRE. Soirée de Noël prévue chez des amis mardi soir.

M’acheter un « pyjama de Noël ». FAIL. À moins que le Père Noël ne coopère.

Faire du shopping de cadeaux de Noël. CHECK. Une jolie après-midi shopping, samedi, chez les commerçants de mon quartier. Mission « plaisir » accomplie, surtout que je n’avais pas eu trop d’instructions.

M’organiser une activité Brunch et Shopping. FAIL. J’ai fait l’impasse sur la partie « Brunch », et mettre mes économies dans les cadeaux plutôt.

Aller voir un ballet. FAIL. Ce ne sera encore pas pour cette année. Pourtant Casse-Noisette me fait du pied depuis quelques années. Il faut juste que je trouve la motivation d’anticiper et quelqu’un·e pour m’accompagner.

Aller à Paris. CHECK. Même si je n’ai pas pû aller voir l’expo Corps à Corps car le Centre Pompidou était en grève pile le jour où j’avais pris mon ticket (qu’il ne m’ont toujours pas remboursé d’ailleurs).

Faire une playlist de Noël. FAIL. J’ai bien écouté une playlist pré-établie Music, mais je n’ai rien fait de plus. En fait, j’écoute toujours les mêmes chansons (hors-Noël), ce serait un bon challenge pour 2024 que de renouveler un peu tout ça.

Regarder des comédies romantiques de Noël. CHECK. Les immanquables : The Holiday et Love Actually mais aussi des plus récentes sur Netflix. Je sais que c’est cheesy mais j’aime bien quand même.

Faire des cookies. À FAIRE. Ma grand-mère me les réclame. Ce sera probablement l’activité du 23 après-midi en arrivant chez mes parents.

Être de bonne humeur. CHECK. Pour être tout à fait honnête, il y a un peu de changements dans ma vie perso et les conversations quotidiennes (parfois profondes, parfois beaucoup moins profondes) avec une certaine personne me donnent le smile et me mettent de bonne humeur. Alors, certes, ça n’a rien à voir avec les fêtes de fin d’année, mais, comme le disent mes copines, c’est un peu ma « romcom de Noël » à moi.

Crédit photo : Kira auf der Heide