Je me sens d’humeur festive… voici donc ma « fun list » 2023 pour les fêtes de fin d’année

L’automne est maintenant bien installé, Halloween est passé, les décorations de Noël commencent à fleurir de partout…
Novembre 2023 – Lyon, France
Noël, c’est pas encore pour tout de suite. On est d’accord.
Mais après un été qui n’en finissait plus, j’ai hâte de me créer de nouveaux souvenirs avec les fêtes de fin d’année. Chaque année, je publie une liste d’activités que j’aimerais faire pour que la saison soit spéciale. Elle est de plus en plus longue, mais c’est parce qu’il y a eu pas mal de choses testée dans le passé que je veux continuer à y incorporer !
Voici ce que je prévois de faire pour les Fêtes 2023 :
Me balader dans les environs pour visiter les marchés de Noël. Quand on vit en ville, on oublie souvent d’aller voir ce qu’il se passe dans les villages environnants. Et, j’ai un présentiment que certains d’entre eux se transforment en véritables « villages de Noël ».
Regarder un film de Noël avec mes neveux et nièce. J’aimerais leur faire voir un bon vieux classique, avec du popcorn et un feu de cheminée. Pas encore décidé du film, les suggestions sont bienvenues.
Décorer l’appart. Histoire de me mettre dans l’esprit des Fêtes… et parce que j’ai toujours une bonne excuse de ne pas le faire. Cette année, de la déco (pas encore sûre pour le sapin de Noël, mais au moins une petite guirlande ici et là) !
Choisir des tenues sympas pour les soirées festives. Oui, j’ai à nouveau envie de m’habiller. Et les Fêtes de fin d’année et leur cortège de célébrations sont une excellente excuse pour « me faire belle. »
Aller à une soirée de Noël ou deux. Histoire de porter mes tenues… hein.
M’acheter un « pyjama de Noël ». En parlant de tenues… J’ai toujours eu envie d’un joli pyjama en flanelle à porter le matin de Noël.
Faire du shopping de cadeaux de Noël. Et je vais ajouter « avant que cette chose fun ne devienne une corvée. » Je veux me souvenir que de faire des cadeaux c’est quelque chose qui me procure du plaisir.
M’organiser une activité Brunch et Shopping. Comme ça j’aurais encore plus envie d’aller faire mes achats de Noël. Et, selon la réussite de ce nouvel item, peut-être en faire une tradition.
Aller voir un ballet. C’était déja sur ma liste l’année dernière et je ne l’ai pas fait. Mais, les Fêtes sont, me semble-t-il une belle saison pour s’offrir un moment de féérie dansante.
Aller à Paris. Je triche un peu, c’est sur l’agenda d’ici fin Novembre. Mais j’aimerais en profiter pour voir un peu la ville sous ses lumières de fête. J’ai réservé des places pour aller voir l’expo Corps à Corps, au Centre Pompidou, après une journée de cours ; et je pense que je rentrerai à mon hôtel à pied pour profiter de la ville décorée.
Faire une playlist de Noël. Mais ne commencer à la jouer que le 1er Décembre.
Regarder des comédies romantiques de Noël. Je vais peut-être attendre le 1er Janvier pour résilier mon abonnement Netflix. Hâte de voir quelles histoires sirupeuses et pleines de bons sentiments ils vont nous sortir cette année. Et puis, bien sûr, il n’y a pas de Fêtes de fin d’année sans visionner The Holiday et Love Actually.
Faire des cookies. J’avais essayé de faire des sablés de Noël avec mes neveux et nièces une année, sans grand succès. Je pense que, cette année, je vais plutôt tenter l’option « offrir des cookies maison en petits cadeaux ». On a toujours besoin de faire des petits cadeaux ici et là.
Être de bonne humeur. Pendant longtemps, je resistais aux Fêtes de fin d’année. Une vraie Grinch. Mais, depuis un an ou deux, j’essaie de m’amadouer et de prendre le bon côté des traditions. Après tout, être entourée de ma famille et de mes amis, bien manger, offrir et recevoir des cadeaux, mettre une belle robe et trinquer… Y’a pire comme situation.
Et vous, qu’est-ce que vous avez mis sur votre fun list des fêtes de fin d’année ?
Crédit photo : Michelle