Sélectionner une page

Préparation du défi Traque ton Temps 2023, et ma « fun list » hivernale

Smartphone noir où l'on peut lire l'heure posé près d'une tasse de café

Crédit Photo : Jason Leung sur Unsplash

C’est fait. J’ai trouvé un appartement qui me plaît.

Avec son format duplex, il me donne une impression d’espace et de respiration. Je suis prête à faire une offre. Ce qui signifie aussi devoir se plonger dans des tonnes de paperasserie dans les prochaines semaines. Mais si j’en fait un peu chaque jour, les choses devraient se préciser dans les prochains jours. Progresser lentement, c’est tout de même progresser. La clé, c’est la persévérance.

Ceci étant dit, plusieurs dizaines de personnes se sont inscrites pour participer à mon défi Traque ton Temps 2023, qui commence demain à 6 heures. Si tu veux nous rejoindre, tu peux le faire jusqu’à ce soir, 20h. Bien sûr, tu peux traquer ton temps à tout moment, mais c’est la date limite pour recevoir l’e-mail d’introduction, puis les e-mails quotidiens de cette semaine.

Je publierai mes notes ici chaque jour. Je n’ai pas encore décidé si ce sera le matin ou le soir, mais je les publierai, promis ! Et oui, il y aura beaucoup de déballage ; et de temps passé dans le TGV entre Lyon et Paris.

D’ici là, le ciel blanc a pris le dessus après la belle journée ensoleillée d’hier. En d’autres termes, c’est à nouveau l’hiver dans toute sa grisaille. Je me suis donc plongée dans ma « Fun List » hivernale : toutes les choses que j’aimerais faire avant le printemps pour à la fois profiter au maximum de la saison… et survivre à la-dite saison. Voici ce que j’ai mis sur ma liste :

Fêter mon anniversaire : J’ai toujours eu le fanstasme de prendre une journée complètement off le jour de mon anniversaire, et ces dernières années c’était totalement impossible car il tombait sur une semaine intensive d’ateliers entrepreneuriat dans une école. Mais, cette année, non seulement la semaine a été décalée en Février, mais mon anniversaire tombe un samedi. Aucune excuse pour ne pas en profiter.

Cuisiner une Tortilla Soup : Ma soupe préférée, avec ses notes de cumin et ses influences mexicaines. Traditionnelement elle se fait sur une base bouillon de poule, mais je trouve toujours le moyen de faire une version végétarienne et néanmoins délicieuse.

Recevoir mes amies pour un « Soup & Pie Sunday » : Une nouvelle tradition que j’ai envie d’instaurer au sein de l’hiver. Le principe : tout le monde apporte sa soupe, sa quiche ou sa tarte préférée et on passe un dimanche convivial. Qui me permettrait même de faire d’une pierre deux coups avec le point précédent.

Faire une soirée « jeux de société » : L’hiver est la saison qui s’y prête le mieux, et ce sont des soirées qui m’ont toujours amusées. Le plus difficile est de trouver ceux et celles qui auront envie de jouer.

Retourner faire un Pub Quiz : En Décembre, on a testé un mardi « Pub Quiz » au Paddy’s. Et c’était une soirée drôle, sociale et où je me suis surprise moi-même en résolvant un problème mathématique (si, si…). J’ai bien envie de re-tenter l’expérience.

Aller voir un concert à la bougie : Ah, le pouvoir des publicités sur les réseaux sociaux… Mais bon, je me dit que ça peut être une expérience un peu différente, et j’ai vraiment envie d’épicer mes journées avec des trucs un peu hors du commun (ou, en tous cas, hors de mes habitudes).

Faire un cinéma-karaoke : Une autre influence des publicités sur les réseaux sociaux… Mais comment résister à l’envie de brailler en groupe sur Mamma Mia ou Grease ?

Aller voir un spectacle d’impro : Toujours dans l’idée de me sortir de ma routine et d’essayer un truc différent. J’ai fait de l’impro jadis (dans une autre vie…) ; est-ce que je pourrais y retrouver goût ?

Crédit photo : Eric Rothermel sur Unsplash