Sélectionner une page

Défi Traque ton Temps 2023 : Jour 3

Smartphone noir où l'on peut lire l'heure posé près d'une tasse de café

11 Janvier 2023 – Gare de Lyon – Paris, France

J’écris ces lignes depuis un TGV entre Paris et Lyon.

Le réseau WiFi est ridicule, et la 4G quasi inexistante, je ne sais donc pas quand elles pourront être publiées. Il est encore tôt par rapport aux deux précédentes journées mais j’ai des choses de prévues ce soir, je vous en dit plus long dans quelques paragraphes.

Hier soir, après avoir publié mon article, j’ai encore passé un peu de temps sur les objectifs de mon Bingo 2023 et les prochaines actions à entreprendre pour les mettre à exécution. J’ai aussi fait le point sur ma Fun List hivernale et me suis rendue compte que les concerts à la bougie et ciné-karaoké devront peut-être se faire sur d’autres saison car j’ai déjà un agenda bien rempli ces prochaines semaines. Extinction des feux avant 23 heures et sommeil réparateur pour r-attaquer en forme ce matin.

J’étais debout à 6h30 avec le réveil. Médiation, yoga et douche plus tard, il me restait encore un peu de temps pour prendre un thé et deux tartines de beurre de cacahuète en lisant les news avant mon rendez-vous téléphonique de 9h00 et la mise à jour du site web du cinéma avec les films de la semaine prochaine.

À 10h00 j’étais à l’arrêt de bus, en chemin pour la gare et mon train de 11h00. Évidemment, je me suis rendue compte une heure avant de partir que je n’arrivais pas à mettre la main sur mon adaptateur HDMI-USBc et j’ai du prendre un peu de temps pour en acheter un nouveau (je vais vraiment finir par en avoir une collection) à la FNAC de la gare avant de monter dans le train.

Je n’ai pas vu passer les deux heures de train qui m’ont emmenées à Paris. Je me suis plongée dans de l’admin pour Boots & Cats, j’ai répondu à des tas d’emails qui commençaient à prendre la poussière dans ma boite de réception et j’ai déjeuné d’un sandwich et d’une petite tarte à la rhubarbe que achetées à la boulangerie de la gare. Évidemment, le train avait 25 minutes de retard, et j’ai à peine eu le temps de récupérer un café à la cafétéria de l’école avant de lancer mon intervention du jour.

Trois heures de cours sur la Web Content Strategy avec un focus, aujourd’hui, sur le storytelling, plus tard et je me dépêchais de retraverser la rue pour prendre mon train de retour.

C’est une classe vivante et sympathique, comme je les aime. 50 étudiant·es spécialistes de l’industrie du Sport, un domaine que je connais peu. J’espère apprendre avec eux autant que je vais leur enseigner. Pour moi, ce sont les meilleurs cours.

À nouveau dans le train, j’ai partagé avec eux tous les documents et ressources dont nous avons parlé, j’ai contacté le courtier pour mon prêt bancaire pour l’achat de l’appartement (besoin de papiers supplémentaires pour recevoir l’offre confirmée des vendeurs), et me voilà, en bataille avec la connexion WiFi/4G pour publier mon article.

Il est 18h30, au moment où je clôture cet article, même s’il y a de grandes chances que celui-ci ne soit pas en ligne avant bien plus tard.

Une fois de retour à Lyon (vers 19H30), je file direct au ciné pour une réunion de comité sur « l’avenir du cinéma ». Cela prendra probablement bien une heure ou deux avant que je rentre chez moi et que je me pause un peu (ah oui, et aussi que je mange quelque chose de consistant). La suite à lors du récap de demain !

Quand je pense aux moments forts de la journée, j’ai apprécié le moment avec les étudiants. Je râle souvent après les cours, mais, au fond, je suis toujours pleine d’énergie après. J’ai aimé travailler depuis le TGV (quand j’ai une bonne connexion itnernet). J’ai apprécié le bout de ciel bleu à Paris. Et j’aime penser que je contribue mes idées et mes connaissances à la préservation et à l’évolution du cinéma de mon quartier.

Comment s’est passé ton mercredi ? J’aimerais souligner que, malgré les conventions culturelles, le mercredi n’est pas vraiment le milieu de la semaine. Il y a 168 heures dans une semaine, et comme nous avons commencé le suivi de nos journées à 6h00 lundi, le point médian n’est pas avant 18 heures demain. Bam ! Juste un petit changement de perspective, hein…

Crédit photo : Kevin Ku on Unsplash