Sélectionner une page

Des nouvelles de mes projets aux longs cours

Juin 20, 2023 | Tranches de vie | 0 commentaires

Lever de soleil sur le Rhône avec la tour Oxygène en fond

Mettre du vert dans ma vie.
Juin 2023 – Lyon, France

On s’approche de la fin Juin et donc du mi-chemin de mes différents projets pour 2023.

Par exemple, j’ai déménagé. En fait, j’ai visité un appart tout début Janvier, fait une offre, signé un compromis de vente, obtenu un prêt, signé la vente finale et déménagé en l’espace de cinq mois. Certes, il reste encore pas mal de choses à faire (recevoir mon canapé, rénover la salle-de-bain, obtenir une place dans le parking du coin pour mon vélo…) Mais, quoi qu’il en soit, ce projet est pratiquement terminé et le sera certainement d’ici la fin de l’année.

L’atelier « Bye 2022, Hello 2023 » de la communauté Untied a eu lieu le 29 décembre 2022. On recommencera en Décembre, fais-moi signe si tu souhaites rejoindre notre petite communauté. Au cours de cet atelier, j’ai décidé de me remettre sérieusement à la course à pied et d’atteindre les 11K tout en prenant VRAIMENT du plaisir à le faire. Je n’avance pas vite, pour le moment je navigue entre des courses de 4 ou 5K. Mais chaque sortie est un bonheur. J’ai recommencé à aller au Parc de la Tête d’Or une fois par semaine pour prendre un bol de vert et, avoir cette motivation fait toute la différence.

Et, dans cette quête du vert, j’ai aussi parié sur 11 randonnées. Là aussi, je n’avance pas vite (quatre au 20 Juin) mais la saison propisce bat son plein donc je devrais remonter la pente (pun intented).

J’ai un peu plus de mal avec mon désir de me constituer un répertoire de 11 chansons. Mais, qui sait ? Ça bougera peut-être. Le but de cet objectif était plutôt de pratiquer la discipline du chant. Et je fais ça avec régularité. Même si ça fait plusieurs mois que je travaille sur la même chanson. Et j’entends régulièrement des morceaux où je me dis : « le prochain que je travaille c’est celui-là ». Je ne manque pas d’inspiration. Mais je me rends compte que de vraiment travailler un morceau prend du temps. Il faut chanter régulièrement pour que les efforts s’additionnent vraiment. C’est vrai pour la course à pied, et c’est vrai pour le chant aussi.

Quoi qu’il en soit, si tu commences à réfléchir à tes projets pour 2024… peut-être qu’un projet au long cours te tenterait ! L’idée c’est de planifier quelque chose qui peut se découper en étapes ou se faire petit à petit. Il ne s’agit pas d’en faire beaucoup à chaque fois. Il s’agit de continuer. Le temps passe de toute façon. Autant faire le voyage en pleine conscience.

Côté nouvelles : À la rentrée, je vais donner un nouveau cours à l’EM Lyon intitulé « Leadership ground zero for new perspectives ». Nous sommes en pleine construction de sa version 2.0. Une version basée sur l’expérience d’apprentissage et non sur le déroulé de contenus théoriques. Je sens que je vais me régaler.

Boots & Cats a fait son assemblée générale annuelle et officiellement déménagé son siège social (et toute la paperasserie qui va avec). Nous sommes en pleine préparation de notre retraite estivale de Juillet et c’est une autre formidable opportunité pour moi de pratiquer un peu de Design d’Expérience.

Crédit photo : laura adai sur Unsplash