Fun list : édition automne 2023
En attendant l’automne, je continue à profiter des apéros en terrasse…
Septembre 2023 – Lyon, France
Certes, il fait toujours 30°C dehors… mais l’automne va bien finir par arriver, hein ?
L’automne est ma saison préférée. Pendant longtemps, c’est une saison que je détestais, la trouvais triste, sombre et morbide. Particulièrement Novembre… brrr… j’avais hâte que ce mois se termine.
C’est en vivant aux États-Unis que j’ai appris à apprécier l’automne et que c’est (rapidement) devenu une saison que je vois arriver avec beaucoup de plaisir.
J’aime les saveurs de l’automne.
J’aime les couleurs de l’automne.
J’aime les tenues d’automne.
J’aime les températures d’automne.
Bref, vous m’avez comprise, vivement que le thermomètre se mette à jour et que le 23 Septembre pointe son nez. Parce que, j’ai toute une liste de choses à faire pour célébrer cette belle saison.
Cette année, je voudrais :
Boire un Pumpkin Spice Latte. Célébration « obligée » du passage à l’automne, cette boisson au nom étrange (qui a envie de mettre de la citrouille dans son café ?) est riche en épices (et en sucres, soyons honnêtes). Je cède probablement à l’appel marketing, mais dès les premières gorgées, je suis transportée. Donc, une fois (ou deux) dans la saison, y’a pas mort d’homme…
Démarrer un puzzle. Alors que les températures vont commencer à chuter, j’ai envie d’une activité à faire en solo, à la maison. L’hiver dernier, j’ai tenté le tricot (avec pas beaucoup de succès), cette année, je vais me lancer un peu plus tôt avec un challenge puzzle. Affaire à suivre sur Instragram, probablement.
Randonner. L’automne est la plus belle saison pour les randonnées. Particulièrement quand on tombe sur la période où les feuillages prennent leurs couleurs rouges/jaunes/orangées. Un bon moyen aussi de combler le déficit de mon objectif de 11 randos cette année, que je suis encore bien loin d’avoir atteint.
Célébrer Thanksgiving. En souvenir des mes années américaines, j’aime ce repas gargantuesque partagé autour de conversations sur notre gratitude pour les choses de nos vies. En mettant de côté mais sans oublier néanmoins, l’aspect historique : l’invasion et la destruction d’une culture. Moins drôle.
Faire du vélo. Tout comme pour la rando, l’automne est une belle saison pour pédaler (entre les gouttes parfois). En plus des déplacements quotidiens, j’aimerais pouvoir inclure une journée ou deux d’escapade à vélo.
Lire pour progresser. Certes, c’est une activité qui se prête à beaucoup de saisons. Mais autant l’été est la saison des romans légers, autant l’automne est, pour moi, la saison des lectures qui font réfléchir.
Courir. Pas de 5K officiel cette année, mais juste de la course plaisir. Une fois encore, pour profiter des températures qui vont (oui, on y croit) un jour se rafraichir et admirer le changement de saison. Mon objectif spécifique sera de faire 6K pour le plaisir, et de préférence sur un parcours qui m’est plus inhabituel.
Décidement, je me rends compte que l’automne appelle mon côté « outdoor ». Probablement une manière de profiter de la nature avant de se carapater à l’intérieur pour l’hiver. J’ai aussi des envies de voyage. Octobre/Novembre sont généralement les mois où je pars en vadrouille. Rien de bien spécifique à l’agenda pour le moment mais il se peut que tout ça change très vite.
Et vous, comment envisagez-vous l’arrivée de l’automne ? Quelques activités sympa sur votre « fun list » ?
Crédit photo : Chris Lawton