Sélectionner une page

Défi Traque ton Temps 2023 : Jour 7

Smartphone noir où l'on peut lire l'heure posé près d'une tasse de café

15 Janvier 2023 – Croix-Rousse – Lyon, France

Je suis installée sur la table de la cuisine pour rédiger mon septième article.

Il reste encore environ 12 heures dans la manière dont je compte les 168 heures (jusqu’à 5h59 du matin lundi) mais je ne blâme personne d’avoir l’impression que la semaine est presque « terminée ».

Après avoir publié mon article hier soir, j’ai traîné un peu sur Netflix et j’ai rapidement éteins la lumière.

Je n’avais pas mis de réveil mais comme je me suis endormie tôt, j’étais réveillée vers 7h30. Après avoir nourri le chat, je me suis remise au lit pour lire un peu avant de me motiver à me lever vers 9h30 et de démarrer ma journée en douceur. Clairement, avant 10h30, je n’ai pas fait grand chose et c’était merveilleux.

À 10h30, je me suis installée comfortablement dans un fauteuil, près de la fenêtre pour profiter un peu de la lumière et j’ai passé une heure trente en visio avec une amie qui vit à Annecy. C’est assez surréaliste parfois à quel point je peux oublier que je suis en visio et me sentir tellement immergée dans la conversation que j’ai l’impression que l’on est dans la même pièce.

Il était midi passé quand j’ai finalement déroulé mon tapis de yoga pour une grosse vingtaine de minutes en compagnie d’Adrienne. Après le yoga, la faim au ventre, j’ai cuisiné des Creamy Peanut Butter Jackfruit Noodles avec du tofu à la place du Jackfruit, que je ne suis pas sûre de pouvoir trouver ici.

Après avoir déjeuner et pris une douche, le soleil pointait le bout de son nez et l’occasion était trop belle. J’ai donc lancé Audible et je suis partie pour une bonne marche dans le quartier. En ce moment, j’écoute le livre de Marc Randolph sur la création de Netflix et c’est FASCINANT ! Encore un bouquin que je vais passer mon temps à recommander à mes étudiant·es en entrepreneuriat.

De retour à la maison, vers 16h15, je me suis fait un thé et me suis lancée dans la planfication de la semaine à venir. J’ai une routine bien huilée mes dimanches après-midi (idéalement pour moi), qui me donne une forte motivation de voir le lundi arriver. C’est un moment de ma semaine que j’apprécie tout particulièrement.

Après avoir passé les coups de fil hebdomadaires à ma famille pour prendre et donner des nouvelles, j’ai fait chauffer un peu de soupe et me suis fait un petit plateau de fromage en guise de dîner. Et me voici, à picorer du brie et du Comté, en écrivant cet article. Je n’anticipe rien de terriblement excitant pour  les prochaines heures. C’est ma soirée film (car elle commence relativement tôt et j’ai encore suffisamment d’énergie pour regarder quelque chose qui dure deux heures sans m’endormir). Si quelque chose d’inhabituel se produit, j’en parlerai dans debrief final de demain ; mais, honnêtement, j’espère que non. Mon programme ce soir c’est Les Petits Mouchoirs (que je n’ai encore jamais vu) et dodo !

Ceci étant dit, ma balade du jour était vraiment bienvenue, car la pluie matinale m’avait fait craindre une journée sans prendre l’air. Je suis donc sortie de chez moi tous les jours cette semaine. Woohoo.

J’espère que ton week-end s’est bien passé ! Il ne reste plus que quelques heures avant la fin du défi Traque ton Temps. Félicitations d’avoir réussi à aller (presque) jusqu’au bout.

Crédit photo : Luca Severin on Unsplash