Défi Traque ton Temps 2023 : Jour 6
14 Janvier 2023 – Croix-Rousse – Lyon, France
As-tu réussi à tenir le compte de tes heures aujourd’hui ?
Les week-ends peuvent être beaucoup plus difficiles pour traquer son temps. On a tendance à ne pas avoir les repères de nos routines habituelles et (si tu utilises un tableur) tu n’es probablement pas aussi souvent derrière ton écran d’ordinateur. Pour être honnête, ça devient plus facile avec le temps. Après cinq ans de pratique, je suis capable de me souvenir seulement en prenant des notes mentales une ou deux fois par jour pendant les week-ends.
Bref, la nuit dernière s’est déroulée comme prévu. J’ai pris mon shift au cinéma à 20h00, et j’en suis partie une heure plus tard. Un gros doute s’est insinué en moi car il semblerait que je sois d’astreinte le week-end où j’ai prévu de descendre chez mes parents, mais je ne l’avais pas noté. Ça ne me ressemble pas de n’avoir pas noté. Je suis donc restée avec un gros doute jusqu’à vérifier ce matin et, effectivement, mon astreinte n’est pas le week-end en question mais bien en Février, et bien à l’agenda. Ouf.
Après le ciné, comme beaucoup de vendredi soirs, je me suis arrêtée au Local sur le chemin du retour. J’y ai retrouvé des ami·es pour une soirée Blind Test dont la première manche était déjà terminée quand je suis arrivée. La thématique était « les batteurs » et, franchement, c’était trop difficile pour être plaisant. Comme j’avais très faim, je me suis commandé une raclette et un verre de vin, et nous avons joué les deux manches suivantes sans grande conviction. Évidemment, notre équipe a terminé bonne dernière. Sans regret.
Je suis rentrée à la maison vers 23h00, mais comme chaque vendredi, j’ai l’impression que le début du week-end me donne carte blanche pour faire n’importe quoi et j’ai donc regardé des bêtises sur Netflix jusqu’à 2h00 du mat. Pas très malin.
C’est KittyBoomBoom (la minette qui partage ma vie) qui m’a réveillée vers 8h00, et, après l’avoir nourrie, j’ai trainé au lit jusqu’à 9h30, à mettre en ligne le programme des court-métrages du ciné et à débattre de si j’allais me motiver ou pas pour aller au yoga.
Spoiler alert : j’y suis allée. Et je suis très contente de l’avoir fait. Ça m’a fait du bien de sortir de chez moi et d’avoir une activité physique. Sur le chemin du retour, je me suis arrêtée au food truck chinois sur le marché et j’ai pris de crevettes aigre-douces avec un peu de riz pour déjeuner, vu que je n’avais pas beaucoup de temps pour manger et me préparer avant de repartir.
À 14H30, je retrouvais une copine pour assister à un cours de deux heures sur les « Bases de l’Harmonie Jazz ». C’était clairement d’un niveau supérieur au mien, mais je commence à comprendre deux ou trois fondements de base ; ce qui me rassure un peu. Je me demande encore en quoi ces connaissances vont améliorer mon chant, mais j’essaie de faire confiance au processus…
Le cours a un peu débordé et c’est la tête comme une pastèque que j’ai décidé que puisque j’étais en ville et sans autres engagement dans ma journée, c’était une bonne opportunité d’aller faire les soldes. Et la chasse fut bonne. Je suis rentrée à 18h30 avec une nouvelle paire de chaussure, trois paires de chaussettes et un mascara. J’en ai aussi profité pour m’arrêter chez Picard, car, soyons honnête, j’avais vraiment la flemme de cuisiner.
Les trois heures qui ont suivi n’étaient rien d’autre qu’une pause mentale. De retour sur Netflix j’ai enchainé quelques épisodes de The Office parce qu’on en parlait au bureau cette semaine et que ça m’a donné envie de revoir certains moments de la série. J’ai fait réchauffé une flammenkuche au bleu et aux champignon et je me suis marrée des remarques malaisantes de Michael Scott.
J’écris ces lignes depuis mon lit avec le chat qui dort sur mes pieds. Il est bientôt 22h30 et je ne vais pas tarder à éteindre la lumière. Peut-être juste après avoir regardé une vidéo ou deux sur YouTube.
Il ne reste plus qu’un jour pour relever le défi Traque ton Temps ! Si tu en es arrivé·e jusqu’ici, tu peux tenir jusqu’à demain. Non ? J’espère que tu trouves l’expérience instructive !
Crédit photo : Stanisław Gregor on Unsplash