Sélectionner une page

Défi Traque ton Temps 2023 : Jour 5

Smartphone noir où l'on peut lire l'heure posé près d'une tasse de café

13 Janvier 2023 – Croix-Rousse – Lyon, France

Si tu participes au défi Traque ton Temps cette semaine, félicitations, la semaine de travail est terminée !

Tu peux être tenté·e d’arrêter là, mais les week-ends sont une partie importante de la vie. C’est du temps réel, et il compte. Essaie donc de continuer, même si la structure externe liée au travail et/ou à l’école n’est pas là pour t’encadrer. Si tu oublies ce que tu es en train de faire pendant quelques heures, c’est pas grave. Note une approximation et reprends le fil de tes activités dès que possible.

Après avoir publié hier, je me suis dépêchée de prendre le métro direction Vaulx-en-Velin La Soie, pour assister à la soirée de voeux de l’URSCOP. Je suis arrivée un peu avant 18h00, l’heure officielle de démarrage, pour finaliser les derniers détails avec le reste de l’équipe d’animation du réseau 69. La soirée s’est déroulée sans accros, j’ai fait quelques rencontres intéressantes et j’ai repris le métro pour rentrer chez moi vers 20h45.

J’avais grignoté un petit peu sur le buffet de la soirée, mais je me suis tout de même fait chauffer un peu de soupe pour avoir quelque chose de chaud dans le ventre. J’ai mangé ma soupe en regardant des vidéos YouTube et me suis couchée vers 22h30 avec une extiction quasi immédiate des feux. J’étais épuisée.

Dernier réveil de la semaine à 6h30 ce matin, et il piquait un peu moins que celui d’hier, comme quoi une heure de sommeil de plus ou de moins fait une grande différence. Méditation, yoga, p’tit-déj, douche et au boulot à 9h00 (en télétravail ce matin) avec un rendez-vous téléphonique avec l’une de mes coach PPP, le programme d’initiation à l’entrepreneuriat que je pilote pour Sup de Pub.

Ensuite, j’ai enchainé avec deux visios : le dernier rendez-vous bilan 2022 des membres de Boots & Cats et une session découverte du Human Design, menée par l’une de nos entrepreneures-salariées. J’ai appris que je faisais partie des « Générateurs » (comme 37% de la population française), et les quelques éléments que j’ai glané sur mon profil me semblaient plus ou moins correct. Ça m’a clairement rendue curieuse d’approfondir.

Ma « journée » de travail s’est terminée vers 13h30 puisque cette année j’essaie de prendre mes vendredis après-midi. Et j’ai tout de suite filé chez l’esthéticienne, en mangeant, en chemin, un sandwich acheté à la boulangerie. En sortant, je me suis posée dans un café pour prendre un peu de temps sur la question de l’appartement.

À 15h00, j’étais au téléphone avec la courtière pour faire le point sur le dossier maintenant que l’offre d’achat est acceptée et j’appelais la notaire pour proposer des dates pour la signature du compromis de vente. On veut essayer de faire ça en Janvier pour garantir un bon taux pour l’emprunt car il y a des risques que cela monte très vite.

Je suis passée par Monoprix sur le chemin du retour pour remplir un peu mon frigo et acheter les ingrédients nécessaires au Creamy Peanut Butter Jackfruit Noodles que je veux essayer de préparer ce week-end.

De retour à la maison, j’ai fait un petit break avec une infusion, une clémentine (yay, des fruits frais !), un bout de chocolat et une série sur Netflix. Puis j’ai monté une petite étagère pour mon meuble de salle de bain et fait un peu de ménage.

Et me voici, avec le chat dans les bras, en train de vous raconter ma journée. Il est 18h30. Ce soir, le programme est chargé avec mon shift au ciné et une soirée Blind Test au Local. Mais ça, ce sera une histoire pour demain.

Comment s’est passé ton vendredi ? Des choses fun prévues pour le week-end ?

Crédit photo : Nathan Dumlao on Unsplash