Défi Traque ton Temps 2023 : Jour 4
12 Janvier 2023 – Pentes de la Croix-Rousse – Lyon, France
Je publie cet article un peu plus tôt que d’habitude car la soirée va encore être chargée.
Après avoir gagné ma bataille avec le WiFi du TGV hier, nous sommes arrivé·es à Lyon et j’ai immédiatement grimpé dans un bus en direction du Cinéma Saint-Denis, où le comité sur l’avenir du cinéma se réunissait. Je suis arrivée à 20h10, avec 10 minutes de retard sur l’heure de la réunion, mais le reste de l’équipe était prévenu. J’étais fatiguée et j’avais faim et froid, donc le début de la réunion a été un peu difficile pour moi, mais petit à petit je me suis mise dedans et j’ai pu participer activement.
Nous avons clotûré les débats après 22h00 et le temps que je rentre chez moi en discutant avec l’équipe, il était 22h30. Je n’avais pas mangé depuis le sandwich de midi et je commencais à me sentir fébrile. Je me suis donc fait une omelette (c’est à peu près tout ce qui me restait dans mon frigo) avec deux petites tranches de pain et je me suis mise au lit. Je n’ai pas pu résister à un peu de distraction de fin de journée et j’ai regardé quelques vidéo (principalement des visites de petits appartments et de tiny houses) sur YouTube avant de m’endormir. Il était près de minuit quand j’ai éteint la lumière et j’en ai payé les conséquences ce matin.
Mon réveil a sonné à 6h30 comme tous les matins de semaine, et j’ai du prendre une bonne dizaine de minutes avant de me sortir de mon rêve et de mon lit. La bonne nouvelle, c’est que je bossais de la maison ce matin, donc j’ai pu prendre un peu plus mon temps pour méditer, ma séance de yoga, me faire un smoothie pour le petit-déj et me préparer avant de me mettre au boulot à 8h45, avec même 15 minutes d’avance sur mon planning, dont j’ai profité pour lire les news.
J’ai mis une page d’accueil sur le site web de Boots & Cats Lab en attendant de décider de ce que j’allais faire avec cette situation (je penche de plus en plus pour la refonte du site) et j’ai rédigé un email supplémentaire dans notre série d’emails d’onboarding pour expliquer à nos membres les conditions et les étapes du travail avec des prestataires externes, avant de lancer la session de co-working de la communauté Untied à 10h30.
J’ai passé nos deux pomodoros de la session à avancer sur la préparation de la semaine de lancement du programme d’entrepreneuriat que je pilote pour Sup de Pub. Les ateliers et les conférences sont maintenant calés, il ne reste plus qu’à finaliser les rendez-vous de coaching, le pitch final et de préparer les deux ateliers et la présentation initiale dont je suis responsable. Il va y avoir encore pas mal de PPP (le nom du programme) à mon agenda, mais pas cette semaine.
Après avoir envoyé les papiers manquants à l’agence immobilière pour finaliser le dossier d’achat de l’appartement, je me suis arrêtée acheter des sushis et suis descendue au bureau pour notre Potluck Workshop mensuel. Aujourd’hui nous recevions une podcasteuse qui nous a expliqué comment créer et produire son propre podcast. Ça donnait bien envie, mais la quantité de travail nécessaire et de temps à y passer sont trop importants pour moi aujourd’hui. Ce n’est pas une priorité pour 2023.
À 14h15, l’équipe s’est réunie pour une session de travail sur nos profils LinkedIn respectifs sous forme de battle. C’était fort intéressant et j’ai noté un longue liste de choses à modifier sur le mien.
Du travail pour un autre jour, car cet atelier s’est immédiatement poursuivi, en ce qui me concerne par un nouveau rendez-vous bilan avec l’une de nos membres. Nous avons terminé vers 16h15 et je me suis mise à la rédaction de cet article.
Après avoir cliqué sur « Publier », je prendrai le chemin de Vaulx-en-Velin pour une soirée réseau de l’Union Régionale des SCOP.
En regardant en arrière, les 24 dernières heures (ou presque) ont été marquées par une réunion de comité, une séance de co-working à distance et pas mal d’ateliers collaboratifs. Pas mal pour remplir la vocation sociale de ma semaine ! Et ça ne va faire que continuer dans les prochains jours. L’achat de l’appartement avance en parallèle, mais j’ai l’impression de ne même pas m’en rendre compte tellement le reste de mon agenda est chargé. Demain est un autre jour, et un jour avec une demi-journée off !
Crédit photo : freestocks on Unsplash