Sélectionner une page

Défi Traque ton Temps 2023 : Jour 2

Smartphone noir où l'on peut lire l'heure posé près d'une tasse de café

10 Janvier 2023 – Pentes de la Croix-Rousse – Lyon, France

La journée se termine, il est temps de vous raconter…

Après avoir publié mon article hier, j’ai envoyé les derniers détails pour finaliser l’offre sur l’appartement. Difficile ensuite de trouver le sommeil, j’avais plein d’images de ma vie dans un nouveau lieu dans la tête, je pensais déménagement, organisation, chat… bref, ça a pas mal tourné mais j’ai fini par m’endormir.

Je me suis réveillée avec mon réveil à 6h30. Même routine qu’hier matin, mais sans petit-déj car la séance de yoga était un peu longue ce matin et je voulais quitter l’appart à 8h30 pour être opérationnelle au bureau à 9h00. Je me suis arrêtée en chemin pour acheter une quiche et j’ai pris mon café au bureau. Comme hier, ma marche matinale m’a donné l’opportunité de shooter mon photo-journal du jour. Tout était dans les tons d’orangé, on aurait dit un tableau.

Une fois le café coulé et souhaité bon anniversaire à l’un de nos colocs de bureau, je me suis mise au travail et j’ai réservé un hôtel à Paris pour la semaine prochaine et relu mon cours pour demain. Après une séance de bilan avec l’un de nos entrepreneurs-salariés, il me restait juste assez de temps pour rédiger un article blog pour la version de Untied en anglais avant d’aller chercher quelque chose à manger.

Je me suis autorisée une vraie pause pour le déjeuner, en compagnie de nos colocs de bureau qui m’a permise de rencontrer le dernier arrivé et d’échanger avec l’une de nos archis sur mon projet immobilier.

À 14h00, c’était reparti pour une série de bilans (pour deux autres entrepreneuses-salariées) suivis d’un rendez-vous de direction de thèse avec une étudiante de Sup de Com. Entre deux rendez-vous, j’ai réalisé que le transfert du nom de domaine du site de la CAE était effectif et que :

  1. nous n’avions plus de site web
  2. nos emails ne fontionnaient plus

Ce fut dont le branle-bas de combat pour remettre ça en ordre (heureusement, parmi les colocs on a aussi des développeurs… Merci LRB !) Et j’ai du passer une heure de plus que prévu à essuyer les plâtres. Bilan : on a à nouveau des emails (le principal) mais je doute de pouvoir complètement récupérer le site… C’est peut-être l’occasion de le mettre à jour ; chantier que j’avais en tête pour 2023 mais pas vraiment pour tout de suite. 🤷🏻‍♀️

Je suis partie du bureau un peu après 19h00 et ai pris l’option marche (et bol d’air) pour rentrer. J’avais prévu d’écrire cet article avant de terminer ma journée, mais, comme hier, j’ai préféré faire une pause dîner (la dernière portion de mon chili) devant Netflix avant de me mettre au lit avec l’ordi et de finir ma journée tranquillement. Deux soirées qui se ressemblent étrangement, mais ce seront les seules de la semaine alors autant profiter du calme.

Avec le recul sur la journée, j’apprécie vraiment de pouvoir me déplacer à pied entre l’appart et le bureau. Ces petites balades de 20-30 minutes (selon si je descends ou si je remonte) me permettent non-seulement de me dérouiller les jambes pendant mes journées relativement statiques, mais elles sont aussi l’occasion d’être un peu dehors. Et je sais que j’ai besoin de ce temps à l’extérieur.

Comment s’est passée ta journée ? Tu remarques des habitudes ? Des petits plaisirs qui se glissent dans les interstices de ton agenda ?

Crédit photo : Han Chau on Unsplash