Défi Traque ton Temps 2023 : Jour 1
9 Janvier 2023 – Place des Terreaux – Lyon, France
J’espère que cette première journée de tracking se passe bien !
As-tu pensé à enregistrer tes activités plusieurs fois dans la journée ? As-tu noté ce que tu faisais ? Pas la peine que ce soit parfait. Une rubrique « Boulot » convient, et une rubrique « Famille » convient si tu es en train de passer du temps avec tes enfants. Mon carnet de bord, aujourd’hui, contient beaucoup de « Zoom » !
Si tu n’as pas encore enregistré tes activités, c’est le moment. Plus on attend, et plus ça devient difficile de reconstituer sa journée. C’est pas grave s’il te manque quelques heures et que tu dois faire des approximations ; te remettre sur la bonne voie est plus important que d’être absolument précis·e.
Voici comment j’ai passé ma journée. Après une courte méditation, une session de yoga (je fais une version personalisée du défi 30-jours de Yoga avec Adriene), un thé et une douche rapide, je me suis mise devant mon écran à 9h00 pour lancer la semaine avec l’équipe de Boots & Cats. C’était mon tour aujourd’hui d’animer notre kick-off hebdomadaire sur Zoom. Rendez-vous qui s’est poursuivi immédiatement par un autre moment important en visio : le rendez-vous de mon groupe Mastermind.
Après un déjeuner rapide sur un coin de table, j’ai envoyé l’offre pour l’achat de mon (potentiel) futur appartement avant de filer au bureau. La balade jusqu’à la place des Terreaux était le bol d’air dont j’avais besoin et j’ai profité d’une éclaircie pour prendre ma photo du jour (j’essaie de faire un album de l’année en prenant une photo par jour – à voir sur mes stories Inta).
À 14 heures, je démarrais une série de rendez-vous live ou visio qui se sont enchaînés tout l’après-midi : bilan de l’année de l’une des membres de la CAE, dernière réunion de préparation de l’AG des voeux de l’URSCOP qui a lieu Jeudi soir, rencontre avec une future potentielle membre pour B&C, rendez-vous mensuel Decluttering Digital d’Untied (qui s’est plutôt transformée en co-working)… J’ai juste eu le temps, entre deux rendez-vous, de programmer les publications Facebook du cinéma (où je suis bénévole et dont j’assure la présence digitale).
J’aurais aimé prendre le temps de faire une vraie séance de Decluttering Digital aujourd’hui, mais il y avait d’autres priorités. En l’occurence, celle de programmer les publications des réseaux sociaux de la semaine pour Boots & Cats et pour Untied. Avoir un programme, c’est bien, mais savoir faire preuve de flexibilité, c’est mieux.
J’ai quitté le bureau à 19 heures et j’ai pris le bus pour rentrer. Il faisait bon dehors et j’aurais pu marcher mais j’avais faim et le bus me paraissait plus rapide. En rentrant chez moi, j’étais contente de trouver des restes du Sweet Potato Spiced Chili que j’ai cuisiné ce week-end. Je savais qu’il me restait encore cet article de blog à écrire et des réponses à donner à l’agence immobilière concernant l’offre d’achat (apparement l’ancien propriétaire de l’appartement serait ok pour céder des meubles, il faut donc que je fasse mon marché – potentiel, toujours), mais j’avais besoin d’un break mental. Je me suis donc posée avec mon chili et des tortilla chips devant un épisode de Ginnie et Georgia sur Netflix.
Il était 20h45 quand je me suis installée dans mon lit, avec le chat sur mon épaule gauche, pour écrire le récap de ma journée. Je vais ensuite me mettre sur le projet appartement, et faire mon exercice musical quotidien pour apprendre le solfège et travailler mon oreille. Je suis dans la comparaison des secondes (intervalles musicales) et j’ai l’impression d’apprendre une langue étrangère, c’est fascinant.
Mon heure idéale de coucher est 22h30. Normalement je devrais arriver à m’y tenir ce soir. Avec plus de huit heures de travail effectif au compteur, la semaine commence fort.
Crédit photo : Green Chameleon on Unsplash